Challenge "Au rythme des saisons"
Voici les règles que nous allons utiliser pour Bastien & Brigitte, alias B&B pour les intimes...
Si vous voulez le faire, voici les règles :
But
Amener votre foyer à l'autonomie et la prospérité sans sortir de chez soi (sur une génération)
Vos activités obligatoires : pêche, jardinage et au moins une activité artisanale pour chaque sim formant le couple (poterie, couture, création de jouets, de bouquets de fleurs ou de robot)
Précision : N'oubliez pas que plus votre potager a bonne mine, plus vous gagnez de l'argent !
Données de départ
Les protagonistes :
- Créer deux sims aspiration Richesse qui formeront votre couple marié (Hétéro ou Homo, comme bon vous semble) et vos deux animaux : un(e) chien(ne) et un(e) chat(te) avec colliers -dont, au moins, un animal idiot- = 26.000§
- Calez-vous sur le dernier jour d'été. Ordre des saisons : Été, Automne, Hiver, Printemps
- Installer les 2 sims et les deux animaux sur le plus grand terrain vide (5x6)
Pour la "maison" :
- 5x5 carrés de fondations à 4§
- Un escalier à 90§ de la couleur de votre choix (montant réel déduit 360§)
- Un "Bonsaï du Bonheur" à 220§
- Un "Tapis du souvenir" à 500§
- Une gamelle à 80§ pour les animaux
- Un os pour le chien à 55§ et un arbre à chat à 100§
Pour le "jardin" :
- Acheter un composteur et une poubelle à 45§ (la plus chère)
- 1 arbre de chaque espèce : Pommier, Citronnier, Oranger = 3
- Un nichoir à coccinelles
- 10x5 carrés de Terres cultivables
- 3 clics moyens d'eau pour votre Mare -> il vous reste 1.371§
- Décorer le jardin selon vos goûts avec 1.000§ minimum (Catégories autorisées : "Fleurs" -Mode Construction-, "Plantes" et "Sculptures" -Mode Achat-)
Interdictions :
- Sortir du lot : interdit d'aller sur les terrains communautaires ou en vacances
- Travailler (sims et animaux)
- Toutes les récompenses d'aspirations sont interdites y compris l'arbre à simflouzes
- Les bonus d'aspiration (Quartier Libre) sont interdits sauf, si vous le souhaitez, la détermination de l'aspiration secondaire, pas plus !
- Utiliser des objets téléchargés sauf les recolorations d'ojets originaux
- Utiliser les codes sauf move_objects on/off et les codes de construction
- Interdiction d'utiliser de l'engrais et de ne pas fertiliser les terrains cultivables
- Ouvrir un commerce : vous êtes un producteur, pas un distributeur ! Vous devez donc vendre directement votre production via le sac à dos ou l'interaction "vendre la récolte" / "vendre plusieurs"
- Adopter un enfant au stade bambin ou enfant
- Embaucher du personnel quel qu'il soit
- Vendre les plaques de passion au maximum (plaque de la nature etc.)
Points spécifiques :
- Il est possible de vendre les bottes pêchées pendant les deux premiers jours, mais dès le mercredi, passé minuit, c'est interdit
- En cas de détresse financière, vous pouvez vendre vos biens mais cela entrainera des malus (sauf les arbres fruitiers et les terres cultivables)
- Les Végésims doivent être immédiatement guéris si le sim n'a pas encore sont badge d'Or en Jardinage et cela entraîne un malus
- Vous pouvez vendre les chiens et chats (nés pendant le challenge) à vos voisins ou les céder au service des adoptions
- Vous pouvez vendre votre production de fruits et légumes et/ou la consommer
- Vous devrez toujours cultiver en même temps au moins un pied de chaque variété de légumes, selon vos capacités
- L'ordinateur de MrHumble ne peut pas être revendu, mais vous pouvez l'utiliser
- Vous pouvez creuser sur votre terrain à la recherche d'un trésor. Par contre, les pierres et les os (ou tout autre chose naturelle dans le genre !) ne sont pas revendables !
Fin du challenge :
Au décès du deuxième sim de votre couple
Barème :
+ 300 points pour un badge de bronze Fleurs/Jouets
+ 600 points pour un badge de bronze Couture
+ 700 points pour un badge de bronze Robots/Poterie
+ 1.000 points pour un bagde de bronze Pêche/Jardinage
+ 800 points pour un badge d'argent Couture
+ 900 points pour un badge d'argent Fleurs / Jouets
+ 1.500 points pour un badge d'argent Poterie/Robots
+ 2.000 points pour un badge d'argent Pêche/Jardinage
+ 1.500 points pour un badge d'Or Poterie
+ 2.000 points pour un badge d'Or Couture
+ 2.500 points pour un badge d'Or Fleurs
+ 3.000 points pour un badge d'Or Robots
+ 3.500 points pour un badge d'Or Jouets
+ 4.000 points pour un badge d'Or Pêche/Jardinage
+ 500 points si votre maison est finie avant le premier hiver (fermée avec une porte et une fenêtre à guillotine minimum)
+ 1.500 points si votre serre fait au minimum 6x5 avant le premier hiver (fermée, avec un toit et une porte)
+ 3.000 points si votre serre est terminée (6x10) avant le premier hiver (fermée, avec un toit et une porte)
+ 1.500 points si vous avez un enfant la première semaine (bonus cumulable - comptez deux fois en cas de jumeaux)
+ 1.000 points par enfant né pendant le challenge, mais seulement +300 points en cas de bébé végésim (comptez deux fois en cas de jumeaux)
+ 500 points par chiot ou chaton né pendant le challenge
+ 200 points par ordre appris pour chaque animal
+ 500 points par compétence maîtrisée
+ 200 points pour l'apprentissage de la marche/du langage/d'une comptine
+ 500 points pour l'apprentissage du pot
+ 100 points par carte de membre du club de jardinage
+ 1.000 points pour le puits aux souhaits
- 2.000 points pour chaque objet de départ détruit -y compris les fleurs- (attention aux chiens/chats !)
- 2.500 points en cas de vente d'un objet de départ mais + 500 points si vous le remplacez sous une semaine (malus cumulable pour chaque objet vendu)
- 200 points par carrés de terres fertilisés à l'engrais
- 50 points par plant de légumes mort
- 500 points par arbre fruitier mort
- 200 points par bottes revendues après le deuxième jour du challenge
- 4.000 points par sim transformé en Végésim sans avoir de badge d'Or en Jardinage
- 1.000 points par animal ou enfant/adolescent qui fugue ou qui est enlevé par l'assistante sociale
- 100 points en cas de dépression
- 100 points si le lapin social apparaît
A la fin du challenge : La valeur du lot vous donne votre nombre de points supplémentaires pour le décompte final
EDIT : Modification des règles, a propos du creusement !